Il était une fois un ingénieur bien formé et un peu idéaliste, du signe des Gémeaux, qui avait assez tôt trouvé sa voie dans le métier de conseil en organisation.
Il en connut les joies et vicissitudes, et acquit suffisamment d’expérience pour créer un jour avec quelques associés un Cabinet qui compta par la suite plusieurs centaines de consultants.
Avec ses équipes, il conduisait pour de grandes ou moyennes entreprises, des projets stratégiques d’amélioration de leur Offre, de réduction de leurs Coûts ou de développement de leur excellence Commerciale. Il équipait ses clients de méthodes et procédures nouvelles, leur proposait de nouvelles orientations stratégiques et leur faisait gagner beaucoup d’argent…lorsque ses recommandations étaient appliquées.
Mais un jour, il a fallu constater que la révolution Internet met l’information et les méthodes gratuitement à disposition de tous, et que les entreprises sont remplies de gens capables de les assimiler et les adopter rapidement.
Il prit ainsi conscience que depuis plusieurs années, sa réussite tenait moins à l’originalité de ses recommandations qu’à sa capacité à susciter et accompagner chez certains clients de réels changements bénéfiques dans la durée.
Il prit aussi acte de ce que la majorité des grandes entreprises ne créent que peu d’emploi, et travaillent surtout pour la finance et les fonds de pension…quand ce n’est pas pour les stock-options des dirigeants…
Il décida donc de créer Innodrive, et de réserver ses prestations aux vrais entrepreneurs, soucieux de croissance durable et aux entreprises dont la taille humaine permet encore l’innovation.